Kinésiologue certifiée à Lattes

Kinésiologie, énergétique et techniques de libération émotionnelle

27 mois pour une vie

Connaissez vous vraiment votre histoire et les débuts de votre vie ? L’approche de la kinésiologie et de sa lecture de l’empreinte de naissance…

L’empreinte de naissance, ce sont les 27 mois qui entourent notre naissance : les 9 mois avant notre conception, les 9 mois de grossesse, les 9 premiers mois après la naissance. Rajoutons à cela la naissance en elle-même et nous avons les 4 dates fondatrices de l’empreinte ! La kinésiologie permet de trouver dans cette empreinte de naissance des explications à nos fonctionnements, à nos difficultés. Car ces 27 mois sont fondateurs de notre histoire !

Phase 1 : le projet, de – 9 mois à la conception

Cette période est liée aux projets (construction ou achat d’une maison, changement de statut professionnel par exemple), à la descendance, au masculin. Elle est plus liée au père.

« L’explication biologique en est que le nombre d’ovules chez la mère est déterminé à la naissance alors que les spermatozoïdes se renouvellent en permanence, ceux-ci s’imprègnent alors d’une mémoire plus spécifiquement liée aux 9 derniers mois de la vie du père » (Jean-Philippe Brébion, L’empreinte de naissance).

Quel est alors le projet émotionnel de votre conception ?

  • La grossesse a t-elle été désirée ? Était-elle un vrai projet des 2 parents ? D’un seul ?
  • La grossesse a t-elle été accueillie ?
  • Les parents restent-ils ensembles à cause de cette grossesse ?
  • etc.

Phase 2 : la réalisation du projet, la gestation

Ce que le père et la mère vivent durant toute la grossesse, les évènements qui marquent leur vie, leurs émotions, leurs peurs, leurs difficultés s’imprègnent chez l’enfant, entrent en résonance avec le fœtus.

Cette phase est liée à la fois au père et à la mère. C’est une période de profonds bouleversements.

Phase 3 : la concrétisation, de la naissance à + 9 mois

L’enfant étant sous la protection des anticorps de sa mère pendant les neufs premiers mois de sa vie, cette phase est marquée par une forte imprégnation de la mère. C’est après ces 9 premiers mois de vie qu’il développe ses propres anticorps et sort de l’identification à sa mère.

Comment se passe cette concrétisation du projet, c’est à dire la naissance ?

  • Naissance « naturelle » ou déclenché ?
  • Y a t-il eu besoin d’une césarienne, de forceps ou de ventouses ?
  • Le cordon était-il enroulé autour du cou ?
  • Y a t-il eu séparation à la naissance (couveuse, soins intensifs…) ?

Quelques lectures possibles autour de chacune des périodes

➡️ Un enfant conçu sous contraception, sans projet de la part de ses parents, est un enfant et un futur adulte qui pourra avoir du mal à trouver sa place au sein de la famille. Si la question de garder cet enfant s’est posée, la blessure de rejet peut être présente. Cela peut aussi être un adulte qui aura du mal à s’autoriser à aller au bout de ses projets ou de ses rêves, car il a l’impression de ne pas avoir le droit de…, que ce qui le concerne ne compte pas.

➡️ Si l’un des 2 parents vit une situation professionnelle dévalorisante au cours de la grossesse, situation qui l’amène à se répéter qu’il est nul, qu’il ne mérite pas, l’enfant pourra être lui aussi imprégner de ce programme de dévalorisation et de perte de confiance.

➡️ un enfant né sous césarienne est un enfant et un futur adulte qui pourra avoir l’impression de ne pas être capable d’y arriver tout seul. Il se peut qu’il se sente dépendant des autres et ne supporte pas la solitude, car être seul c’est mourir (en effet, dans son programme il a besoin d’aide pour vivre !).

La kinésiologie permet de prendre conscience de ces programmes, de s’en libérer et d’accéder à son plein potentiel.