dépoussiérer son énergie !
Donne un nouveau souffle à ta vie !

Mettre en place une routine énergétique pour prendre soin de soi

Pourquoi rajouter l’hygiène énergétique à l’hygiène corporelle ?

Tu te laves bien les dents tous les jours !? Oui ?!

 Alors sache que l’hygiène énergétique est aussi importante que l’hygiène corporelle, et une fois que tu l’as mise en place, tu ne peux plus t’en passer !

Mettre en place une routine énergétique permet d’être à l’écoute de soi, de mieux gérer son stress et ses émotions, et de mieux se connaître !

Maintenir une belle énergie, traiter les émotions et les inconforts dès qu’ils se présentent, voilà pourquoi j’ai une routine pour prendre soin de moi au quotidien.

Une routine, ça veut bien dire ce que ça veut dire, il faut la faire tous les jours, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige ! On ne se demande pas si on va se laver aujourd’hui ?! Non ?! C’est la même chose pour l’hygiène énergétique !

Et comme il faut 21 jours pour changer une habitude, en 3 semaines tu auras intégré ces exercices à ta vie. Crois-moi, tu ne t’en porteras que mieux !

  • Meilleure connaissance de soi
  • Ecoute de son corps, de ses ressentis, et donc respect de ses besoins
  • Retour au calme rapide
  • Meilleure concentration
  • Etre centré(e), ancré(e)
  • Meilleure gestion de ses émotions et de son stress etc. etc.

Que mettre dans sa routine énergétique ?

Ici, je ne vais pas forcément de donner une recette prête à l’emploi, mais plutôt différentes pistes que tu pourras adapter à tes besoins.

Ma routine à moi

Tu veux connaître ma routine à moi ? Celle qui m’a permis de maintenir une belle énergie pour survivre lors de ma reconversion et transformer ma vie ? Alors rejoins-nous les 10 et 11 décembre à Lattes pour le stage énergie, bien-être et vitalité qui te donneras les bases de cette routine énergétique à mettre en place pour prendre soin de toi autrement !

Une routine clé en main !

Allez, si, je suis sympa, je t’en donne une toute prête de routine énergétique ! Tu n’as qu’à cliquer ici : routine énergétique de Donna Eden et tu peux la démarrer tout de suite. J’ai intégré plusieurs de ces exercices à ma propre routine, et je joue avec en fonction de mes besoins. C’est ça la clef, JOUER !

Divers outils que j’adore…

  • Méditer au moins une fois par jour : commencer par 5 mn puis augmenter petit à petit la durée. Il existe plein de vidéos sur YouTube pour commencer avec des méditations guidées. En voilà une pour les débutants.
  • Respirer pour réguler son système sympathique : respiration alternée, respiration en carré ou celle de ton choix tant que tu t’accordes ce moment pour revenir au calme.
  • Pratiquer la cohérence cardiaque : « La cohérence cardiaque est une pratique personnelle de la gestion du stress et des émotions qui entraine de nombreux bienfaits sur la santé physique, mentale et émotionnelle. La cohérence cardiaque permet d’apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler son stress et son anxiété. Cette technique simple réduirait aussi la dépression et la tension artérielle. » (extrait de Passeport Santé) C’est super facile avec l’application Respirelax et ça ne prend que 5 minutes par jour !

Tu l’auras compris, tu peux mettre ce que tu veux dans ta routine énergétique, tant que cela vient combler tes besoins et t’épauler dans les difficultés du quotidien.

Je t’ai donné quelques pistes, mais si tu ressens le besoin d’être accompagné, n’hésite pas à m’appeler et à rejoindre le groupe du stage des 10 et 11 décembre §

Tu n’es pas disponible ce week-end là ? La date est passée ? Contacte moi, je peux créer un stage avec des dates qui te conviennent !